jeunesse

Du 19 au 30 juillet. Comme l’an dernier, où 500 000 jeunes avaient participé à Partir en livre, selon le Centre national du livre qui l’organise avec la participation du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis (SLPJ), cette fête du livre pour la jeunesse propose plus de 3 000 rendez-vous dans toute la France. 68 sont labellisés par le CNL, c’est-à-dire aidés financièrement et sur un plan logistique. De Bordeaux à Sarrant, de Strasbourg à Avignon, d’Arras à Nouméa, de Lille à Clermont-Ferrand, de Belfort à Marseille, des acteurs locaux (médiathèques, associations, librairies, éditeurs, collectivités territoriales…) ont été sélectionnés suite à l’appel à projets lancé en novembre.

Le lancement de cette grande fête aura lieu le mercredi 19 juillet à Pantin où sera recréé pour la seconde année un parc d’attractions littéraires organisé par le SLPJ sur le thème du jardin. Sur la place de la Pointe, du 19 au 25 juillet, ce parc scénographié par l’artiste Olivier Douzou s’apprête à recevoir pendant sept jours près de 15 000 visiteurs.

Les 27 et 28 juillet, en guise de clôture de Partir en livre, la Station Ausone de la librairie Mollat à Bordeaux accueillera une vingtaine d’animations : manga, comics, fantasy et booktubes. Du 19 au 30 juillet, partout ce sera gratuit, populaire et festif. Michel Puche

www.partir-en-livre.fr

23.06 2017

Auteurs cités

Les dernières
actualités