Meilleures ventes

Riad Sattouf, Hervé le Tellier et Camilla Läckberg bousculent le top 20

Hervé Le Tellier, Goncourt 2020 pour "L'anomalie" (Gallimard). - Photo Olivier Dion

Riad Sattouf, Hervé le Tellier et Camilla Läckberg bousculent le top 20

Cinq nouveaux ouvrages entrent dans le top 20 des meilleures ventes GFK/Livres Hebdo cette semaine dont une BD, un manga et trois romans.

J’achète l’article 1.5 €

Par Adriano Tiniscopa ,
Créé le 09.06.2022 à 16h30 ,
Mis à jour le 09.06.2022 à 19h20

Les cahiers d'Esther, vol. 7 : histoire de mes 16 ans (Allary) de Riad Sattouf, Jujutsu kaisen, vol. 15 : le drame de Shibuya : transformation (Ki-oon) de Gege Akutami, L'Anomalie (Folio) d'Hervé Le Tellier, La boîte à magie (Actes Sud) de Camilla Läckberg et Henrik Fexeus et Le Cerf-volant (Le Livre de poche) de Laetitia Colombani débarquent dans le classement des 20 meilleures ventes de la semaine (30 mai au 5 juin).

  • Riad Sattouf revient avec succès avec le 7e épisode de sa saga Les cahiers d'Esther qui se classe en première place du Top 20 GFK / Livres Hebdo. Ce tome 7 marque la rentrée d'Esther au lycée alors âgée de 16 ans.
  • Le manga Jujutsu kaisen, vol. 15 : le drame de Shibuya : transformation (Ki-oon) de Gege Akutami se hisse en deuxième place du classement des 20 meilleures ventes toutes catégories confondues. Ce manga raconte l'histoire de Yuji, un lycéen membre d'une école d'exorcisme qui poursuit son combat contre les démons.
  • Le Goncourt 2020 L'Anomalie (Gallimard) d'Hervé Le Teillier , en version poche, se place à la 8e place du Top 20 GFK / Livres Hebdo.
  • La boîte à magie (Actes Sud) de l'écrivaine Camilla Läckberg et du mentaliste Henrik Fexeus publié le 1er juin dernier arrive à la 8e place des meilleures ventes de la semaine. Le roman a été traduit du suédois par Susanne Juul. Synopsis : Dans le parc d'attractions de Gröna Lund, à Stockholm, le corps d'une femme est retrouvé transpercé d'épées dans une boîte. L'enquêtrice Mina Dahbiri fait appel au mentaliste Vincent Walder pour résoudre ce mystère.
  • D'abord paru le 9 juin 2021 aux éditions Grasset, Le Cerf-volant (Le Livre de poche) de Laetitia Colombani rentre à la 20e place du classement de cette semaine. Synopsis : Après un drame personnel, la vie de Léna bascule. Elle quitte tout et se rend en Inde pour se reconstruire. Tous les jours, à l'aube, elle nage dans l'océan Indien et a pour voisine de plage une petite fille qui joue au cerf-volant. Un matin, elle manque de se noyer. Léna est sauvée grâce à l'enfant qui prévient un groupe d'autodéfense féminine.

 

Les dernières
actualités