Nomination

Sandrine Treiner, de nouveaux projets chez Flammarion

Sandrine Treiner. - Photo Olivier Dion

Sandrine Treiner, de nouveaux projets chez Flammarion

Les éditions Flammarion annoncent accueillir Sandrine Treiner comme éditrice de livres de non-fiction, en parallèle de ses fonctions de directrice de collection chez Gallimard.

Par Charles Knappek
Créé le 20.10.2023 à 13h29

Selon un communiqué transmis le 20 octobre, les éditions Flammarion accueillent Sandrine Treiner « pour éditer des livres de non-fiction et initier des projets de développement et de collection », en parallèle de ses fonctions de directrice de collection chez Gallimard. Pour mémoire, l’ancienne directrice de France Culture a déjà rejoint à la rentrée, au sein du groupe Madrigall, les éditions Gallimard en tant que directrice de la collection « Ma vie Avec ».

Historienne de formation et journaliste, Sandrine Treiner a été la rédactrice en chef et co-productrice d’Un livre un jour (1998-2009), rédactrice en chef adjointe de Ce soir ou jamais (2006-2009), rédactrice en chef pour la culture, les grands entretiens et les débats de France 24 avant de rejoindre France Culture en 2010. Directrice adjointe jusqu’en 2015, elle en a été la directrice pendant huit ans jusqu’en 2023. Directrice de la rédaction de Papiers, la revue de France Culture, elle est co-fondatrice en 2021 du festival Et maintenant ?. Autrice de nombreux documentaires et de plusieurs essais, récits et anthologies littéraires, elle publie, à l’automne 2023 aux éditions Gallimard, Ma Vie avec Courbet

Les dernières
actualités