Sombre Francfort avec vampires

Guillermo del Toro.

Sombre Francfort avec vampires

Une histoire de mort-vivants en trois volumes, achetée juste avant l'ouverture par les Presses de la Cité, a marqué les premiers jours de la Foire. Flammarion remporte un roman du rockeur Nick Cave convoité par cinq éditeurs français.

Par Anne-Laure Walter
avec alw, de Francfort Créé le 15.04.2015 à 22h43

En pleine crise financière, l'ambiance à Francfort est un peu sombre. Il n'est donc pas étonnant que l'un des livres dont on parle à la foire soit une histoire de morts-vivants, suceurs de sang.

HarperCollins a vendu les droits de The Strain (ce qui signifie la souche d'un virus), un thriller en trois volumes où il est question de vampires coécrit par Chuck Hogan et le réalisateur mexicain Guillermo del Toro, à qui l'on doit Le labyrinthe de Pan. Les enchères, qui se sont très vite emballées, seraient montées jusqu'à 400 000 euros pour la France. Elles ont été remportées, à la veille de la foire, mardi soir, par les Presses de la Cité. L'Espagne, quant à elle, aurait payé 600 000 euros.

Le premier volume de cette trilogie raconte la propagation d'un virus « vampirique » sur la ville de New-York. Guillermo del Toro aurait laissé entendre qu'il envisageait d'adapter la trilogie au cinéma.

Autre livre à avoir retenu l'attention des éditeurs français, le deuxième roman du rockeur Nick Cave que proposait l'éditeur britannique Canongate. Cinq éditeurs français ont renchéri sur The death of Bunny Monroe et jeudi soir Flammarion l'a remporté pour près de 30 000 euros.

Les dernières
actualités