Statut quo pour le Virgin Champs-Elysées

Statut quo pour le Virgin Champs-Elysées

Consulté hier, le Comité d'entreprise du groupe a décidé de ne pas se prononcer, bloquant tout procédure de résiliation du bail du plus grand Virgin de France.

Par Cécile Charonnat
avec cch Créé le 15.04.2015 à 21h00

Réunis en session extraordinaire mercredi 19 décembre, les membres du Comité d'entreprise de Virgin Stores ont examiné le « projet de résiliation amiable du bail d'exploitation du magasin des Champs-Elysées » soumis par la direction générale du groupe.

La négociation avec le fonds qatari, propriétaire depuis le printemps de l'immeuble qui abrite le plus grand Virgin de France, porte sur un montant de 20 millions d'euros. Il faut savoir que la dette de Virgin est de 40 millions d'euros environ.

Considérant qu'ils « ne disposent pas d'éléments suffisants » pour donner un avis, quel qu'il soit, les élus ont refusé de se prononcer sur cette résiliation. Ils notent par ailleurs « l'absence de volet social » qui accompagne le projet.

Ce refus met donc un coup d'arrêt aux négociations entre la direction de Virgin et le fonds qatari. Du côté du siège du groupe, on « prend acte » de cette décision.

Le second point à l'ordre du jour, la cession des licences d'exploitation de la marque à l'international, et notamment au Moyen-Orient, donnera lieu à une nouvelle consultation extraordinaire le 26 décembre. Pour la résiliation du bail du magasin des Champs-Elysées, aucune date n'a été fixée.
15.04 2015

Les dernières
actualités