Edition

Studiolo, une nouvelle collection poche consacrée aux écrits sur l’art

les cinq premières publications de Studiolo

Studiolo, une nouvelle collection poche consacrée aux écrits sur l’art

Lancé par L’Atelier contemporain, Studiolo débute avec la publication de cinq monographies d’artistes.
 

Par Pauline Gabinari
Créé le 22.12.2020 à 19h00

« Studio, c’est le lieu de travail, l’atelier, -lo, c’est la petite chose comme le format poche » dit François-Marie Deyrolle, directeur de L’Atelier contemporain pour expliquer l’origine du nom de sa nouvelle collection, Studiolo.
 
Avec cinq premiers titres en février, Studiolo est une collection dédiée aux écrits sur l’art. Monographies, essais, textes davantage personnels… Studiolo propose une gamme variée de formes tout en gardant pour cap « un travail précis et fin sur la critique d’art » précise François-Marie Deyrolle.
 
Les cinq premières publications sont cinq monographies dont deux écrites par Alain Borer (Déploration de Joseph Beuys et Dürer, Le Burin du graveur), une par Louis Scutenaire (Avec Magritte), une par Kenneth White (Hokusai ou l’horizon sensible) et une autre par Jérôme Thélot (Géricault, Généalogie de la peinture).
 
L’Atelier contemporain est une maison d’édition sise à Strasbourg et née en 2013 dont les publications s’axent autour de thématiques contemporaines et artistiques. Elle est distribuée par Belles Lettres.
 

Les dernières
actualités