Philosophie Magazine

Philosophie magazine a enregistré en 2013 une des meilleures progressions de la presse magazine, toutes familles confondues, avec une diffusion France payée en hausse de 6,66 %, selon l’OJD. Tous les canaux sont en hausse, indique le mensuel dont la diffusion totale payée dépasse 54 000 exemplaires, et dont le site Philomag.com a vu sa fréquentation croître de 153 %, à 144 000 visites. Les hors-série affichent quant à eux des résultats variant de 35 000 à 45 000 exemplaires par numéro, analyse encore le journal lancé en 2006 par Philo éditions, et qui doit notamment ce succès à sa nouvelle formule lancée en octobre 2012. "Nous avons pris le contre-pied de la presse, en réintroduisant des textes longs, avec plus de contenu, pour donner des outils de compréhension", analyse son rédacteur en chef Alexandre Lacroix, qui voit là les signes d’une mutation de la presse écrite "dont le volume va se restreindre" aux profits de revues et de mooks comme XXI. M.-C. I.

13.02 2014

Auteurs cités

Sur le même thème

Les dernières
actualités