Superstar et star du rock

Cécile de France et Kad Merad dans Superstar

Superstar et star du rock

Superstar, adapté d'un roman de Serge Joncour, et Confession d'un enfant du siècle, transposition du livre d'Alfred de Musset, sortent en salles mercredi 29 août.

Par Marie-Christine Imbault
avec mci Créé le 21.11.2013 à 17h21

Serge Joncour, qui publie L'amour sans le faire chez Flammarion ces jours-ci, est à l'affiche en salles avec la très libre adaptation, ce mercredi 29 août, de son roman L'Idole, également publié chez Flammarion en 2004 : Superstar, en compétition au festival de Venise cette semaine, est l'histoire de Martin Kazinski, un homme ordinaire devenu célèbre sans raison, interprété à l'écran par Kad Merad.?Couronné du Grand prix de l'humour noir Xavier-Forneret en 2005, L'idole de Serge Joncour est également disponible chez J'ai Lu.

Le même jour, la cinéaste Sylvie Verheyde livre son adaptation de l'oeuvre d'Alfred de Musset, Confession d'un enfant du siècle, dont elle confie les rôles au rockeur Pete Doherty et à Charlotte Gainsbourg. Le film était sélectionné à Cannes en mai dernier.

Roman autobiographique d'Alfred de Musset, témoignage en filigrane de sa liaison tumultueuse avec George Sand, Confession d'un enfant du siècle est réédité pour l'occasion chez Folio avec une photo du film en couverture, et chez Pocket le 6 septembre.

En 1999, la liaison entre Alfred de Musset et George Sand avait fait l'objet d'une adaptation cinématographique de Diane Kurys, Les Enfants du Siècle.

Les dernières
actualités