Adaptations

Sur les écrans cette semaine, le retour de Bridget Jones et de Captain America

Sam Wilson (Anthony Mackie) reprend le flambeau de Steve Rogers (Chris Evans) en Captain America

Sur les écrans cette semaine, le retour de Bridget Jones et de Captain America

Sur les écrans cette semaine, la star des comédies romantiques signe son grand retour, Captain America enfile son costume bleu et Ben, un collégien en surpoids, traverse la dure épreuve qu'est le collège. 

J’achète l’article 1.5 €

Par Adèle Buijtenhuijs
Créé le 11.02.2025 à 12h42

Dans les salles obscures

 

  • Captain America : Brave new world, de Julius Onah, en salle le 12 février. Apparu pour la première fois sous le pinceau du dessinateur Jack Kirby et du scénariste Joe Simon en 1940 dans les comics Marvel, Steve Roger alias Captain America renfile son costume pour un nouvel épisode. Mais cette fois-ci, dans le film, ce n’est pas Chris Evans qui prête ses traits au héros américain mais Anthony Mackie alias Sam Wilson, héritier du titre. 

 

 

  • Bridget Jones : Folle de lui, de Michael Morris, en salle le 12 février. Quelques jours avant la Saint-Valentin, la plus iconique des comédies romantiques fait son grand retour au cinéma, plus de 20 ans après la sortie du premier opus Le journal de Bridget Jones de Sharon Maguire. Adapté du troisième volet de la saga de romans éponyme d'Helen Fielding (Albin Michel), le long-métrage met en scène la célèbre Bridget Jones qui, veuve et mère de deux enfants, tente de retrouver l’amour. Pour l’occasion, René Zellweger, Hugh Grant et Colin Firth ont tous retrouvé leur personnage.  

 

 

  • La vie en gros, de Kristina Dufková, en salle le 12 février. Issu d’une coproduction entre la République tchèque, la France et la Slovaquie, le long-métrage d'animation, réalisé par Kristina Dufková suit le parcours de Ben, un jeune garçon de douze ans qui adore manger et cuisiner. Mais lorsqu’il se retrouve au collège, celui-ci fait l’objet de moqueries de la part de ses camarades notamment en raison de son poids tandis qu'il tente de séduire une fille de sa classe. Adapté du roman autobiographique et éponyme de Mikaël Ollivier (Gallimard Jeunesse), le film a été révélé pour la première fois au Festival d’animation d’Annecy en 2024 et a reçu le prix du Jury Contrechamp.

 

 

Les dernières
actualités