Tatiana de Rosnay

«Franco-Britannique, bilingue et biculturelle, je me suis toujours considérée comme européenne. Je crois en l'Europe. J'espère de toutes mes forces ne jamais vivre un Frexit ! Le Brexit, quel désastre ! Je ne comprends pas comment on en est arrivés là.

J'ai deux langues d'écriture, l'anglais et le français, et je n'ai jamais pu faire un choix. J'écris dans les deux langues. Le roman sur lequel je travaille en ce moment est rédigé dans les deux langues, simultanément.

J'ai remarqué que ce sont les Pays-Bas qui me réservent le meilleur accueil, depuis Elle s'appelait Sarah, ainsi que les pays scandinaves. On me demande souvent pourquoi, et je suis bien incapable de répondre. J'ai tissé des liens formidables avec mes éditrices néerlandaises, suédoises, norvégiennes. Lors de ma dernière venue à Oslo, pendant ma rencontre avec mes lecteurs, mes éditeurs avaient organisé un mini- concert avec les chansons de David Bowie qui forment la bande sonore de Sentinelle de la pluie. Un souvenir inoubliable ! » Recueilli par J.-C. P.

08.03 2019

Les dernières
actualités