TC Media acquiert le Groupe Modulo

TC Media acquiert le Groupe Modulo

Avec ce rachat, le groupe Transcontinental conforte sa position de leader francophone au Canada dans l'édition scolaire et pédagogique.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

Dans un communiqué du 31 janvier, le groupe TC Media a annoncé l'acquisition de la totalité des actions de Groupe Modulo. Ce dernier, filiale de Nelson Education, est éditeur d'ouvrages et de matériel pédagogiques de langue française au Québec. En acquérant le Groupe Modulo, TC Media enrichit sa division Livres et éducation, où se trouvent Chenelière éducation - le plus important éditeur de ressources pédagogiques de langue française au Canada -, Les éditions Caractèreet Les éditions Transcontinental.

Avec cette transaction, TC Media conforte sa position de leader en enseignement supérieur au Québec et accroisst sa présence dans le marché du scolaire au sein des communautés francophones dans le reste du pays.

Groupe Modulo est un éditeur pédagogique, du préscolaire à l'universitaire. Il évoluera comme entité distincte au sein de TC Media, qui continuera de publier les mêmes ouvrages sous la marque Modulo.

« Nous sommes fiers de voir Modulo, un éditeur québécois reconnu pour son approche éditoriale et la qualité de son matériel pédagogique, se joindre à la division Livres et éducation de TC Media. Les ouvrages publiés par Modulo viendront bonifier de quelque 3000 titres notre catalogue qui en comptera désormais plus de 11 000, a déclaré Jacques Rochefort, vice-président principal, Livres, TC Media et président-directeur général de Chenelière éducation. La force du groupe nous permettra de poursuivre le développement de notre offre imprimée et numérique déjà très diversifiée afin de mieux faire face aux défis d'avenir du monde de l'édition. Nous pourrons également mieux répondre aux besoins des étudiants et pédagogues francophones de l'ensemble du Canada. »

Créé il y a 35 ans, le Groupe Modulo cible les éducateurs, les étudiants et les élèves à travers le Canada, dans les marchés francophones et d'immersion en langue française, au Québec comme dans les autres provinces canadiennes.

TC Média Livres Inc. compte plus de 2500 auteurs issus de tous les ordres d'enseignement avec les éditions Caractère, leader du marché parascolaire québécois, et les éditions Transcontinental qui publient près de 50 titres par année dans les créneaux du développement personnel, de la gestion de carrière, de la consommation, de la santé, du "parenting" et des relations de couple.

Le groupe TC Media employe près de 4000 personnes. Il s'agit d'une marque de Transcontinental inc., dont le chiffre d'affaires s'élève à 2,1 milliards de dollars canadiens en 2012 (1,5 milliard d'euros environs).
15.04 2015

Les dernières
actualités