Classement chamboulé cette semaine avec 8 nouvelles entrées dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres, au premier rang desquelles le nouveau leader : Dragon Ball Super vol. 18, publié par Glénat (lire à ce sujet notre Phénomène de la semaine).
Derrière, notons l'arrivée directement en 7e place du très populaire astronaute Thomas Pesquet avec La Terre entre nos mains, publié par Flammarion le 2 novembre. Lors de sa deuxième mission pour l'Agence spatiale européenne d'avril à novembre 2021, le Dieppois a photographié depuis la Station spatiale internationale notre planète sous toutes ses facettes. "Des clichés spectaculaires et fascinants de la mission Alpha, pour la première fois réunis dans un livre, qui nous font prendre conscience de la fragilité de la Terre et de l’absolue nécessité de la protéger", résume son éditeur. À noter que les droits d’auteur de l'ouvrage sont reversés aux Restos du cœur.
Le virus de la photo
Thomas Pesquet y écrit en préambule avoir "attrapé le virus de la photo" au cours de sa première mission dans l'espace (2016-2017) et raconte comment, lors de sa deuxième, il n'a cessé de mitrailler la planète. En transmettant cette fois sa passion à ses compagnons de route de l'ISS.
"Au départ, j'étais un peu photographe du dimanche, puis j'y ai vraiment pris goût", confie Thomas Pesquet à l'AFP. "Quand on arrive dans la Station, on a le réflexe smartphone : on voit un truc super, on l'immortalise... Mais rapidement, on est
Lire la suite
(1 760 caractères)