Le code de conduite du chamane mexicain Miguel Ruiz conserve sa première place sur le podium GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes en développement personnel, d'avril 2023 à mars 2024. Après Les quatre accords toltèques viennent Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même, de Lise Bourbeau. Suivi par l'ouvrage de Robert Cialdini (Américain, celui-là) sur l'influence et la manipulation. Le pouvoir du moment présent d'Eckhart Tolle gagne la 4e place, et La guérison des 5 blessures de Lise Bourbeau conserve la 5e, ce qui marque sa deuxième occurrence dans le top 5.

Il y a tout de même des nouveaux : les Japonais Ichiro Kishimi (philosophe) et Fumitake Koga (écrivain), avec leur ouvrage originellement publié en 2013 : Avoir le courage de ne pas être aimé - préféré à la version Avoir le courage d'être heureux, en 89e position.

En apparente contradiction avec un autre titre qui fait aussi son apparition dans la liste, en 8e place : Comment se faire des amis, sorti en... 1936 ! Quand disparaît de ce palmarès La méthode simple pour en finir avec la cigarette. Les fumeurs, eux, ne vont pas se faire que des amis.

Les dernières
actualités