Revue

Trafic est mort, vive Trafic !

La couverture du dernier Trafic

Trafic est mort, vive Trafic !

La revue spécialisée dans le cinéma s’arrête tandis qu’une nouvelle formule est en cours de réflexion. 
 

Par Pauline Gabinari
Créé le 11.12.2021 à 14h06

30 ans et 120 numéros plus tard, Trafic, la revue spécialisée dans le cinéma, change de peau. Sa version trimestrielle s’arrête tandis qu’un magazine annuel est en ce moment même en train d’être pensé. « Nous avions besoin de changer et surtout de nous demander de quelle façon continuer après trente ans d’existence », explique Frédéric Boyer dont la maison P.O.L édite chaque numéro depuis le premier.  
 
Réfléchie à la manière d’un almanach, cette nouvelle formule devrait paraître chaque mois d’octobre dès l’année prochaine. « C’est une façon pour nous de nous accorder sur un autre rythme et de nous offrir un second souffle », précise le directeur de P.O.L. Un aperçu du contenu devrait être possible dès février. 
 
Soirée spéciale
 
Afin de clore l’aventure trimestrielle de Trafic, l’équipe organise une projection spéciale à la Cinémathèque française du film d’Howard Hawks, Allez coucher ailleurs, le 16 décembre à 19h30. La séance sera précédée d’un échange avec Raymond Bellour, Sylvie Pierre, Patrice Rollet et d'une présentation du film par Jean Narboni.  
 
Fondé il y a trente ans par Serge Daney et le cinéaste Jean-Claude Biette, Trafic s’est forgé un nom dans le monde de la critique de cinéma grâce à son choix d’articles au long cours et d’écriture littéraire, sans illustration et avec un couverture reprenant l'idée du papier kraft. Frédéric Boyer qualifie le magazine comme une revue « d’intelligence sur le cinéma. »  
 

Les dernières
actualités