Après des études à Sciences po Paris, il entre chez Gallimard jeunesse en 2002 comme lecteur puis devient directeur éditorial en 2017. Il publie des auteurs tel que Jean-Philippe Arrou-Vignod (Enquête au collège), Christelle Dabos (La Passe-miroir), championne de sa catégorie en France, Timothée de Fombelle (Tobbie Lolness), et de nombreux auteurs anglo-saxons de la maison, de J.K. Rowling (Harry Potter) à John Green (Qui es-tu Alaska ?).
En 2006 il lance le label Gallimard Bande dessinée où l’on retrouve Marguerite Abouet et Clément Oubrerie (Aya de Yopougon), Joann Sfar (Klezmer, Le Petit Prince d’après Antoine de Saint-Exupéry), ou encore Pénélope Bagieu (Culottées).
Il démarre une nouvelle aventure éditoriale en 2018 grâce à la création de la collection "Sygne", dont le nom rend hommage à Otage, le premier titre publié par la collection blanche de Gallimard. Il ouvre ainsi la publication à de nouvelles voix en sélectionnant des auteurs venus d’autres disciplines. Il sort par exemple Le discours de Fabrice Caro, auteur de la BD Zaï, zaï, zaï, zaï et Le Jour où la Durance de la théologienne Marion Muller-Colard. L'adaptation cinématographique du Discours a été sélectionné cette année par le festival de Cannes.
Au côté de Thierry Laroche, Caroline Ast, Charlène Guinoiseau-Ferré, Alix Penent et Audrey Petit, figurent dans la sélection de Livres Hebdo pour le Trophée de l’édition qui sera décerné par le jury le 8 décembre à l’Odéon. Tous les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à voter sur le site dédié. Ce prix sera remis lors de la soirée des Trophées de l'édition, le 8 décembre à l’Odéon. L'an passé, ce sont Cécile Pournin et Ahmed Agne qui ont remporté le tout premier trophée de l'éditeur de l'année.