à paraître

Un roman à la "Thelma et Louise" signé Katherine Pancol

Katherine Pancol - Photo DR

Un roman à la "Thelma et Louise" signé Katherine Pancol

Le nouveau roman de Katherine Pancol sera en librairie le 4 novembre.
 

Par Pauline Gabinari
Créé le 06.10.2020 à 20h00

Écrit à l’occasion de retrouvailles entre l’auteure et son amie de jeunesse, Eugène et moi est le nouveau roman très personnel de Katherine Pancol. Albin Michel le publiera le 4 novembre.

Dans ce nouveau récit, la romancière retrace l’histoire de deux jeunes femmes que rien ne lie si ce n’est d’avoir vingt ans et d’aimer le risque. Ensemble, elles s’embarquent dans une aventure internationale qui les fait voyager de Mexico à Paris et de Paris à Saint Tropez. Dans ce feuilleton "aussi trépidant que la cavale de Thelma et Louise, Katherine Pancol distille des souvenirs très personnels de sa jeunesse" annonce l'éditeur.
 
L’idée de Eugène et moi lui est venue pendant le confinement. Une pause qui lui a permis de renouer les liens avec Eugène, une amie de jeunesse qui l’avait initiée à la liberté dans les années 70 et qui devient, sous sa plume, le deuxième personnage de son récit.  L’histoire est également entrecoupée des pétillants et humoristiques dessins d’Anne Boudart, l’autrice - illustratrice d’Une Marseille à La Haye. 

Traduite dans plus d’une trentaine de pays, Katherine Pancol est l’auteure de Les yeux jaunes des crocodiles adapté au cinéma en 2014 mais aussi de La valse lente des tortues ou encore de la trilogie Muchachas. Son dernier roman, Bed Bug, paru l'an dernier chez Albin Michel et vendu à plusde 85000 exemplaires, sortira en poche au Livre de poche le 6 janvier 2021.
 

Les dernières
actualités