Un « romanga » et une vente aux enchères pour soutenir une maladie infantile

Didier van Cauwelaert

Un « romanga » et une vente aux enchères pour soutenir une maladie infantile

Samedi 26 mars, à Montpellier, les oeuvres des artistes qui ont collaboré à L'enfant qui venait d'un livre, de Didier Van Cauwelaert, seront vendues au profit du traitement de la dystonie musculaire déformante.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 22h43

Publié aux éditions Prisma jeudi 24 mars, L'enfant qui venait d'un livre est décliné sous la même couverture à travers un roman et un manga. Ce « romanga » a été inventé par l'écrivain Didier van Cauwelaert qui a collaboré pour l'occasion avec Patrice Serres pour les illustrations et Soÿ pour les tableaux de cette oeuvre inédite.

Pour raconter cette histoire, l'auteur s'est inspiré de sa rencontre avec un lecteur venu dédicacer un de ses livres pour sa fille de 8 ans, atteinte de la dystonie musculaire déformante, en espérant “qu'elle pourra le tenir un jour entre ses mains”.

L'ouvrage est vendu au profit du traitement de cette maladie mortelle qui touche les enfants, auquel contribuera également la recette de la vente aux enchères.?Celle-ci rassemblera 8 travaux de l'artiste-peintre Soÿ, 9 du dessinateur Patrice Serres et ceux d'artistes locaux : André-Pierre Arnal, Vincent Bioules, Anna Baranek, Gérard Calvet, Raymond Canta, Gérard Fournier, Dominique Gauthier, Jeanne Gérardin, Marie-Christine Picard de Gennes, Pierre Riba, Albin Tzaut et Claude Viallat.

Les dernières
actualités