Prix

Un Trophée de l'innovation pour Que Lire ?

Un Trophée de l'innovation pour Que Lire ?

Livres Hebdo a reçu mercredi 20 novembre le Trophée de l'innovation presse 2013, dans la catégorie Diversification, du salon La Presse au futur, pour le lancement de son nouveau magazine gratuit Que Lire ?.

J’achète l’article 1.5 €

Par Christine Ferrand
Créé le 20.11.2013 à 19h47 ,
Mis à jour le 21.11.2013 à 19h36

Le salon La Presse au futur qui tenait sa quatrième édition à Paris les 20 et 21 novembre au centre des congrès Cap 15 a décerné le trophée de l'innovation presse 2013, catégorie Diversification, à Que Lire ?, le nouveau magazine gratuit lancé par Livres Hebdo le 29 août dernier.

Réunissant les acteurs les plus importants des techniques et prestations au service de la presse sous toutes ses formes, le salon La Presse du futur organise pendant deux jours des ateliers et des débats sur les enjeux de la presse de demain en termes de commercialisation, de diffusion et de distribution.

Les visiteurs, professionnels de la presse pour la plupart, peuvent rencontrer une cinquantaine d'exposants et participer aux Trophées de l'innovation presse remis chaque année. Les internautes sont invités à voter à partir d'une sélection d'initiatives réparties en 9 catégories.

En votant pour le lancement de Que Lire ? par Livres Hebdo comme la meilleure innovation 2013 en termes de diversification, les internautes ont souligné l'initiative d'un journal professionnel pour s'adresser au grand public. Livres Hebdo était en compétition avec Nice Matin qui mise sur une opération de couponing et avec La Nouvelle République qui se lance dans des hebdomadaires gratuits dans des villes moyennes du sud-ouest de la France.

Les lauréats des autres catégories sont : Vanity Fair, "meilleur innovation éditoriale"; France Culture et la presse, "meilleure innovation diffusion"; Femme Actuelle, "... Lire la suite (450 caractères)

Les dernières
actualités