Une écrivaine utilise le format Twitter pour donner la primeur de son livre

Promotion du roman sur Internet

Une écrivaine utilise le format Twitter pour donner la primeur de son livre

Philippa Gregory (Deux soeurs pour un Roi) a créé un compte Twitter pour le personnage de son prochain roman historique.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h52

L'auteure de la série des Tudors, Philippa Gregory, lance une nouvelle saga, La Guerre des Roses. Le premier roman de cette trilogie, The White Queen (Simon & Schuster), sera en librairie le 18 août au Royaume Uni.

Un compte Twitter a été créé au nom d'Elizabeth Woodville, l'héroïne de cette saga, qui fut la reine consort d'Edouard IV.

En collaboration avec une agence de marketing numérique, Philippa Greggory a découpé son roman de 150 000 mots en autant de « tweets » (140 signes maximum). Ils seront tous postés chaque fin d'après-midi, entre le 11 et le 17 août.

Avec cette opération, Twitter s'affirme de plus en plus comme un outil de marketing viral et de prospection commerciale parmi les outils de socialisation disponibles.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités