Une tablette et une boutique pour Google cet automne ?

Prototype de la tablette Google

Une tablette et une boutique pour Google cet automne ?

Google et Apple se concurrencent avec des outils technologiques identiques mais un modèle économique différent.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 20h04

Depuis l'hiver dernier, les rumeurs concernant une tablette signée Google circulent sur les sites internet spécialisés. En mai, le P-DG de l'opérateur téléphonique Verizon confirmait qu'il travaillait avec la société californienne de Mountain View sur un projet de tablette. Cette divulgation coïncidait avec le lancement de l'iPad d'Apple.

Il semblerait que la tablette Google soit prête pour novembre, selon le blog Download Squad.

Fabriquée par HTC (qui est déjà partenaire de Google dans les téléphones mobiles) et commercialisée aux Etats-Unis à travers les boutiques Verizon, la tablette serait lancée le 26 novembre, à l'occasion du « Black Friday » (grand jour de soldes). Elle fonctionnerait avec un système Chrome ou Androïd.

Pour accompagner ce nouveau support, une boutique d'applications est prévue en octobre. Une tablette et une boutique, cela ressemble à une guerre commerciale et stratégique contre Apple. D'autant que le géant du moteur de recherche ne prélèverait que 5% des revenus de sa boutique, contre 30% pour Apple.
La marque à la pomme cherche avant tout à vendre ses supports technologiques, alors que Google privilégie le trafic sur les pages affichant ses publicités en ligne.

Apple répliquerait en décembre avec un mini iPad (7 pouces), en attendant d'autres concurrents comme LG et Blackberry avec sa Blackpad.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités