Manifestation

Vaucluse : Lire sur la Sorgue revient du 17 au 22 mai

Vaucluse : Lire sur la Sorgue revient du 17 au 22 mai

Le Cercle des lecteurs des Sorgues, la librairie le Passeur de l’Isle et le Fonds de dotation « Nouveaux lecteurs » lancent ensemble la 2e édition de Lire sur la Sorgue du 17 au 22 mai à l'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse). Une trentaine d'auteurs et d'artistes sont attendus.

J’achète l’article 1.5 €

Par Adriano Tiniscopa ,
Créé le 02.05.2022 à 19h21

Maria Ferragu, libraire au Passeur de l'Isle, et Gilbert Conil, président de l'association du Cercle des lecteurs des Sorgues, ont lancé la première édition de Lire sur Sorgue en octobre 2021 avec « l’envie, après les confinements, de réapprendre à vivre les uns avec les autres, d’échanger à nouveau et de faire vivre la ville ». La manifestation revient cette année du 17 au 22 mai à l’Isle-sur-la-Sorgue (84) avec une trentaine d'auteurs et d'artistes pour faire vivre des lectures musicales, conférences, et pour rencontrer leur public. L'ancienne avocate et romancière Sigolène Vinson est marraine de cette manifestation.

L'événement commence mardi 17 mai à 19 h par une rencontre avec le philosophe et éditeur François L’Yvonnet puis se poursuit le temps de trois autres soirées en semaine et le week-end. Une grande partie du festival littéraire a lieu au centre d'art Campredon. La librairie Le Passeur de l'Isle, la .4rt Gallery, le Village des antiquaires, la galerie Retour de Voyage, l'hôtel Dongier, la maison Dora Maar à Ménerbes et l'hôtel d'Agar à Cavaillon ouvrent également leurs portes pour accueillir Lire sur la Sorgue. Sorj Chalandon, Valérie Perrin, René Frégni, François JullienDima Abdallah, Jacques Ravenne, Céline Hersant, Gilles Paris, Serge Valletti, Patrick Weil, entre autres, sont attendus. Des comédiens, musiciens, conteurs sont aussi attendus pour mettre en scène et ennoblir l'exercice de la lecture à voix haute.

« Le fil rouge de ce festival c'est avant tout le contact avec de nouveaux lecteurs. Un travail et une réflexion que nous menons tout au long de l'année avec une approche de médiation culturelle auprès des collèges, foyers d'accueil spécialisés, missions locales, etc. », détaille Maria Ferragu, libraire et co-organisatrice de l'événement.

Plus d'informations en cliquant sur le lien suivant : https://liresurlasorgue.org/festival-2022

Les dernières
actualités