Virgin décerne son prix Laurent Bonelli à Jean-Baptiste Del Amo

Jean-Baptiste Del Amo © Gallimard

Virgin décerne son prix Laurent Bonelli à Jean-Baptiste Del Amo

L'édition 2008 du prix Laurent Bonelli-“Lire” & Virgin Megastore, qui sera remis mercredi 3 septembre, récompense Jean-Baptiste Del Amo pour “Une éducation libertine” (Gallimard). La Fnac garde secret jusqu'à ce lundi 13 heures son roman Fnac. Grand favori : “Là où les tigres sont chez eux”, de Jean-Marie Blas de Roblès (Zulma).

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 23.01.2014 à 10h55

Les libraires de Virgin Megastore et les journalistes de la rédaction du magazine Lire ont attribué leur prix de rentrée littéraire, baptisé prix Laurent Bonelli-Lire & Virgin Megastore depuis l'an dernier, à Jean-Baptiste Del Amo pour son premier roman Une éducation libertine (Gallimard).

L'ouvrage a été choisi au sein d'une sélection de 30 romans réalisée par les libraires de l'enseigne en partenariat avec la rédaction du mensuel Lire. Le prix et la sélection seront annoncés officiellement mercredi 3 septembre à l'occasion d'une soirée prévue au Virgin des Champs-Elysées (Paris 8e).

D'ici là, la Fnac aura révélé le nom du lauréat de son prix Roman Fnac. L'annonce est prévue ce jour même, lundi, à 13 heures à l'hôtel Meurice. Le titre primé sera issu, lui aussi, d'une sélection de 31 nouveautés à paraître pour la rentrée littéraire. Là où les tigres sont chez eux, de Jean-Marie Blas de Roblès (Zulma) fait figure de favori dans les « short list » des adhérents et des libraires, qui comprend aussi Un brillant avenir, de Catherine Cusset, C'était notre terre, de Mathieu Belezi,  Syngué Sabour, la pierre de patience, d'Atiq Rahimi et Sur la plage de Chésil, de Ian McEwan.

Les dernières
actualités