Religion

Si les éditeurs religieux ont toujours publié de la spiritualité, certains se lancent dans le développement personnel pour apprendre de manière concrète à vivre mieux avec sa foi. « Il y avait un manque dans ce domaine alors que la chrétienté donne des clés importantes pour déployer la potentialité de sa personne et que la bienveillance est une notion chrétienne », estime Guillaume Arnaud, le directeur général de Mame.

La maison a été pionnière sur ce segment en éditant à partir de 2016 des cahiers de coloriage pour adultes (Mandalas pour méditer l'Evangile selon saint Jean de sœur Sylvie Mériaux), des carnets d'exercices (Mon cahier de méditation chrétienne de Virginie Aladjidi et Caroline Pellissier), puis des livres pratiques sur le monde du travail tels Manager avec son âme de Fabienne Alamelou- Michaille et N'attendez pas le week-end pour être heureux d'Anselm Grün. Cet auteur phare du développement personnel chrétien publiera aussi Le bonheur tout simplement (Salvator, 13 juin).

Dans la même veine, Médiaspaul lance Managers, osez sortir du cadre ! Itinéraires et convictions d'un dirigeant chrétien d'Olivier de Marignan, Première Partie propose C'est décidé, je suis fabuleuse d'Hélène Bonhomme, quand Quasar édite Le couple dont vous êtes les héros face aux défis de la vie (28 août)de Bénédicte de Dinechin. L'éditeur publie aussi des feel-good books comme Ouf ! Maman part au couvent (16 mai) de Stéphanie Combe.

Les dernières
actualités