Proclamation

William Acker lauréat du prix du livre d'écologie politique

William Acker

William Acker lauréat du prix du livre d'écologie politique

Le jury de l’édition 2022, a désigné comme lauréat l’ouvrage Où sont les gens du voyage ? de William Acker, publié aux Éditions du commun.

Par Pauline Gabinari
Créé le 20.04.2022 à 16h17

Pour sa huitième édition, le jury du prix du livre d'écologie politique a récompensé l'essai de William Acker, Où sont les gens du voyage ?. L'ouvrage a été publié le 16 avril 2021 aux Éditions du commun. 

Juriste issu de la communauté des gens du voyage, William Acker a réalisé dans Où sont les gens du voyage ? un inventaire des aires d'accueil des départements français. La première partie du livre propose une lecture historique, géo-sociologique et critique de la politique d'encampement, montrant une relégation loin des zones habitables et près d'espaces à risque sanitaire ou écologique. La seconde contient l'inventaire des aires.

Depuis 2014, la Fondation de l’écologie politique accorde un « Prix du Livre d’Ecologie Politique » à un ouvrage francophone qui, par la qualité des idées et réflexions qu’il expose, concourt de manière significative à l’approfondissement de la pensée écologiste, à la compréhension des enjeux écologiques ou à l’élaboration de solutions ou d’actions publiques visant à la transformation écologique de la société.

Les dernières
actualités