Un premier roman par jour

Xavier Gloubokii, "Ecorces" chez Liana Levi

Arnaud Meyer

Xavier Gloubokii, "Ecorces" chez Liana Levi

Durant les fêtes, Livres Hebdo présente chaque jour un premier roman de "la rentrée littéraire d'hiver". Aujourd'hui, Ecorces de Xavier Gloubokii. 

Par Cécilia Lacour
Créé le 27.12.2016 à 18h07

« J’étais sorti du chemin. » Ainsi s’ouvre le premier roman de Xavier Gloubokii, Ecorces, à paraître chez Liana Levi le 2 février 2017.
 
Le primo-auteur adresse un hommage aux paysages admirés mais voués à disparaître, dans un roman aux accents de polar. La forêt est grignotée par le béton. Le shérif Ahmed constate les dégâts jour après jour. Sans pouvoir changer la situation. Au seuil de l’été, un groupe d’écologistes radicaux déguisés en arbres débarque dans sa ville pour s’opposer au massacre des bois. Ilst recrachent en lisières les dépouilles d’animaux mutilés. Ahmed trace sa piste au cœur d’une nature sauvage, sublime et oppressante.
 
Né en 1975, Xavier Gloubokii doit son premier roman à son plaisir de marcheur dans les forêts du Beaujolais vert de son enfance et à son amour de la littérature américaine. Ancien journaliste chez Webcity, M6 Web et Textuel et ancien responsable des publications de l'Agence nationale de l'habitat, il est aujourd'hui responsable de la communication au sein du Centre national de la fonction publique territoriale. Il tenait également un blog de cinéma.

Les dernières
actualités