prix littéraire

Yann Brunel, lauréat du Prix Bookstagram du premier roman francophone

DR

Yann Brunel, lauréat du Prix Bookstagram du premier roman francophone

Homéomorphe (Gallimard, 2022) de Yann Brunel a reçu le Prix Bookstagram du premier roman francophone.

Par Adriano Tiniscopa
Créé le 22.02.2023 à 13h04

La deuxième édition du Prix Bookstagram du premier roman francophone a distingué Yann Brunel pour Homéomorphe (Gallimard, 2022).

Sept autres livres étaient en lice : Trois sœurs de Laura Poggioli (L'Iconoclaste, 2022), Fantaisies guérillères de Guillaume Lebrun (Bourgois, 2022), Les gens de Bilbao naissent où ils veulent de Maria Larrea, Les enfants endormis d'Anthony Passeron (Globe, 2022), Tenir sa langue de Polina Panassenko (L’Olivier, 2022), Le mage du Kremlin de Giuliano Da Empoli (Gallimard, 2022) et Sa préférée de Sarah Jollien-Fardel (Sabine Wespieser, 2022).

Le jury comprenait cinq lectrices dont le compte Instagram est uniquement dédié aux livres. : @eleonora_dans_sa_bulle, @la_femme_affamee_de_lectures, @margot.et.ses.livres, @missk_paris et @thehappyfamily_voyage_et_lit. Sélectionnées par le Prix après un appel à candidatures, elles ont participé à départager les huit ouvrages avec les membres de l'équipe du prix.

A propos du livre lauréat : 

Près de Kiev, Dmitri P. vit dans la misère au cœur d'une zone où règnent les bandes mafieuses. Tous ignorent qu'il est le plus grand mathématicien de son temps et qu'il est capable de jouer avec les policiers, le commissaire et les voyous du quartier comme avec des pions sur un jeu d'échecs. Mikhaïl, jeune agent infiltré, observe la partie se mettre en place.

Les dernières
actualités