Univers poche

En cinq ans, 3 300 titres ont été numérisés par 12-21. La marque numérique d’Univers Poche se dit "fière" de cette production, nourrie des titres numériques des marques du groupe (Fleuve éditions, Pocket, PKJ, Kurokawa, 10/18 et Langues pour tous), mais aussi d’inédits et de l’exploitation des droits numériques d’une dizaine d’éditeurs tiers, dont Anne Carrière ou Serge Safran. "Notre objectif reste le même : maximiser la visibilité de nos titres pour en faire des succès. Et les autres éditeurs d’Univers Poche l’ont compris puisqu’ils nous associent activement à leurs lancements", affirme Aurore Mennella, responsable éditoriale de 12-21. L’éditeur manie ainsi l’art du teasing en proposant des contenus inédits avant une parution papier comme ce fut le cas en avril pour Sharko de Franck Thilliez (Fleuve éditions). Puis, explore les genres comme la romance avec un premier feuilleton, Next stop, dont les deux premiers chapitres seront publiés le 8 juin. La marque revendique sa place de premier éditeur numérique du groupe Editis avec environ 1 300 000 livres vendus depuis sa création en 2012. I. C.

Les dernières
actualités