Prévu pour juin prochain, Fantastic Beasts : The Wonder of Nature explorera les parallèles entre animaux sauvages, les créatures des mythes et les bêtes fantastiques de l’œuvre de Rowling à travers une série d’illustrations.
Le beau-livre Harry Potter and the Philosopher’s Stone MinaLima Edition paraîtra en octobre 2020. Réalisé par le studio de design MinaLima, responsable du style graphique des films Harry Potter et Les animaux fantastiques, le livre sera composé de l'histoire originale ainsi que de plusieurs artworks et de 8 histoires interactives à explorer.
Toujours en octobre, Bloomsbury publiera Quidditch Through the Ages Illustrated Edition, une histoire illustrée du sport fictif pratiqué par les sorciers de Poudlard. Le texte contiendra des informations sur les équipes clés, l’évolution du balai volant ou encore les types de fautes réalisées pendant les matchs.
Enfin, l’éditeur britannique prolongera sa série d’éditions illustrées des tomes principaux de la saga avec le troisième volume, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, accompagné des dessins de Jim Kay. La sortie est prévue pour le courant du mois de novembre. La totalité du cycle illustré doit s’achever d’ici juin 2021.
Joint par Livres Hebdo, l'éditeur français de Harry Potter, Gallimard Jeunesse, n'était pas en mesure de confirmer dans l'immédiat si ces ouvrages seraient traduits en France.