404 éditions, le nouveau label d’Edi8 (groupe Editis), créé en janvier, profite du salon Livre Paris pour officialiser son lancement sur le réseau Snapchat. Entièrement voué à la culture geek (Internet, jeux vidéo, SF, fantasy…) et se projetant comme "un pont entre les écrans et le papier", l’éditeur a envoyé ses premiers snaps pour annoncer en temps réel son programme pendant la manifestation. A terme, 404 entend utiliser le système d’envoi de messages éphémères de Snapchat pour informer sa communauté des sorties, dédicaces ou rencontres qu’il organise, mais aussi envoyer du contenu plus léger, comme des blagues, des GIF animés ou des vidéos au ton volontairement spontané et décalé. "Nous publierons des stories, c’est-à-dire des successions de photos ou de très courtes vidéos qui ne sont accessibles que 24 heures, en montrant les coulisses de la maison d’édition et de nos événements", annonce ainsi Christelle Derda, directrice numérique et marketing digital d’Edi8.

18.03 2016

Auteurs cités

Les dernières
actualités