Glénat, qui détient les droits littéraires des œuvres du cinéaste en France, a prévu deux triples publications. La première, prévue le 1er avril, portera sur Le château dans le ciel. L’album du film, l’artbook et le manga de Hayao Miyazaki paraitront simultanément. L’une des œuvres les moins connues de Miyazaki, Kiki la petite sorcière, aura le droit au même traitement, avec une date de parution fixée au 1er juillet. L'éditeur vient de publier le 2 janvier un triplé similaire autour de Princesse Mononoke.
Le 27 mars, Huginn & Muninn fera paraître Mon voisin Hayao, une compilation de 250 œuvres graphiques d’artistes du monde entier rendant hommage au réalisateur et à sa vaste galerie de personnages et bêtes mystiques.
Le 29 avril, les éditions Ynnis publieront un Hommage à Hayao Miyazaki de Stéphanie Chaptal, déjà l’auteure d’un ouvrage similaire sur Isao Takahata, autre réalisateur emblématique du studio Ghibli, rival et ami de Miyazaki décédé en 2018.
Il faudra attendre au mieux 2021 pour voir l'ultime film d'animation du maître, How Do I Live?, actuellement en production, une adaptation d'un roman de Yoshino Genzaburo paru en 1937. Son fils Goro Miyazaki, est également en tournage d'un long métrage d'animation pour le studio.