L'ombre de Staline, réalisé par Agnieszka Holland. Biopic autour du jeune journaliste britannique Gareth Jones. Après avoir décroché une interview d’Hitler qui vient tout juste d’accéder au pouvoir, il débarque en 1933 à Moscou, afin d'interviewer Staline sur le fameux miracle soviétique. A son arrivée, il déchante : anesthésiés par la propagande, ses contacts occidentaux se dérobent, il se retrouve surveillé jour et nuit, et son principal intermédiaire disparaît. Ses enregistrements sur la grance famine soviétéique des années 1930 ont été intégrés au catalogue de la Trinity Library de Cambridge.
Radioactive, réalisé par Marjane Satrapi (Lire notre article). L'auteure de Persépolis et Poulet aux Prunes s'attaque au mythe de Marie Curie et aux conséquences de ses découvertes. 37000 spectateurs avaient pu voir le film en 4 jours d'exploitation.
De Gaulle, réalisé par Gabriel Le Bomin (Lire notre article). Le film biographique sur le Général et son épouse, Yvonne, durant le printemps 1940, ressort, après avoir attiré près de 600000 spectateurs en salles en mars.
Une sirène à Paris, réalisé par Mathias Malzieu (Lire notre article), qui signe l'adaptation de son roman, une fable romantique et dramatique autour d'un musicien au cœur glacé tombant amoureux d'une sirène au pouvoir maléfique. Sorti quatre jours avant la fermeture des salles, le film avait séduit 18000 spectateurs.
Ducobu 3, réalisé par Elie Seimoun. Troisième volet de la franchise inspiré par le cancre de la BD, L'élève Ducobu (Le Lombard). Sorti le 2 février, le film avait déjà enregistré 1,45 million d'entrées.