Nouvelle Aquitaine

Agnès Demé nommée directrice du livre de l’Alca

Agnès Demé - Photo Capture d'écran Youtube

Agnès Demé nommée directrice du livre de l’Alca

La conservatrice des bibliothèques et ancienne responsable du livre de la région Occitanie supervisera le soutien à la filière du livre en Nouvelle-Aquitaine.

Par Nicolas Turcev
Créé le 27.08.2020 à 20h57

La conservatrice des bibliothèques Agnès Demé a été nommée, le 26 août, directrice du livre de l’Agence livre, cinéma et audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine (Alca). Elle était précédemment la responsable du livre de la région Occitanie. Elle aura la charge de superviser le soutien à la filière du livre de la plus vaste région de France.
 
Sa première priorité sera de signer le contrat de filière livre avec l’appui du Conseil régional, de la Direction régionale des affaires culturelles et du Centre national du livre. Ce large dispositif de soutien concerne tous les acteurs du livres, auteurs (bourses d’écriture et de traduction), éditeurs (soutien au développement et au programme éditorial) et libraires (soutien à l’action culturelle et au développement des points de vente indépendants).
 
Agnès Demé souhaite également "penser avec l'équipe d'Alca de nouveaux services à rendre à nos professionnels du livre, un accompagnement adapté à leurs besoins de développement et de création", a-t-elle indiqué sur le site de l’agence régionale.

Les dernières
actualités