Polémique

Alain Soral utilise Superdupont sans autorisation

Alain Soral utilise Superdupont sans autorisation

L’essayiste aux positions controversées a mis l’image de Superdupont de Gotlib, personnage emblématique de Fluide Glacial, sur la jaquette de son DVD, sans l'accord de l’éditeur.

Par Manon Quinti
Créé le 06.01.2014 à 21h36

Alain Soral, essayiste et accolyte de Dieudonné, a utilisé l’image de Superdupont de Gotlib, personnage emblématique de Fluide Glacial, pour la jaquette de son DVD, "Initiation à la boxe française". Le personnage qui y figure présente une forte ressemblance avec le personnage créé par Marcel Gotlib en 1972.
 
Le 26 décembre, Yan Lindingre, rédacteur en chef de Fluide Glacial, a publié une communication adressée à Alain Soral sur le site de Fluide Glacial. Il y explique que ce personnage n’existerait pas "dans son monde idéal", car il l’aurait "envoyé à la chambre à gaz son créateur, Marcel Gotlib". Il conclue en écrivant à l’essayiste : "Virez Superdupont de la jaquette de vos leçons audiovisuelles de ratonnades."
 
L’éditeur sortira un prochain numéro de Superdupont, Made in France, dans quelques jours. Et espère que les lecteurs se rappelleront de l’inscription sur la couverture de la revue : "Umour et Bandessinée".

Les dernières
actualités