"Talentueux, créatif, Bruno était une personne honnête et généreuse. Apprécié par toutes les personnes qui l’ont côtoyé, il était passionné par son travail et tous ceux qui ont eu la chance de travailler à ses côtés ont aimé ces moments de partage.", confient Bamboo Editions et Fluide Glacial.
Bruno Madaule a débuté sa carrière en 2000 avec la création de l’album Le mini guide du Foot (Vents d'Ouest). L'année suivante, il gagne le concours de BEDEBU en Belgique et il est nommé à l'exposition "Jeunes talents" d’Angoulême. Il a dessiné dans diverses revues Wapiti, Spirou (d'o est sortie la série Givrés, parue au Québec chez Michel Quentin), Psikopat, Lanfeust Mag et L’Echo des Savanes. Chez Jungle, il signe Les aventures de Jackie Chan. Avec Panetier, il publie chez Delcourt, Les blagues suisses et chez Soleil Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Père Noël. Il participe aussi au scénario au premier tome des Aventures de Laink & Terracid, aux côtés de Wankil Studio et Chully Bunny (Michel Lafon, 2018), vendu à 85000 exemplaires.
Chez Bamboo, après avoir signé la série Les Winners, il revient en 2018 avec l'album Autour d’Odile, une série initialement publiée dans le magazine Spirou. En mars 2021, l'éditeur sortira son dernier album, Super environman: sous les déchets, la plage avec Thomas Priou au dessin.