Angela Merkel publiera ses mémoires à l'automne 2024, annonce par communiqué Albin Michel qui en a acquis les droits pour la France. "Le livre offrira un aperçu exclusif et personnel de la carrière politique de l'ancienne chancelière allemande", détaille-t-il. « Je suis heureuse de revenir sur des décisions et des moments essentiels de ma carrière politique au travers de ce livre, écrit avec Beate Baumann, et de les rendre accessible à un large public, tout en évoquant mon histoire personnelle » explique Angela Merkel.
Angela Merkel a été la première femme chancelière et la première Allemande de l'Est à occuper ce poste, dirigeant l'Allemagne pendant 16 ans. Elle a reçu la médaille de la Liberté des mains du président Barack Obama en 2011, a été nommée personnalité de l'année par le magazine Time en 2015 et a obtenu en 2022 le prix de l'Unesco pour la paix pour son accueil des réfugiés. Elle a quitté ses fonctions en 2021, devenant ainsi le deuxième chancelier le plus longtemps en poste dans l'histoire de l'Allemagne.
Les droits acquis aux enchères pour 400 000€ ?
« Albin Michel est extrêmement fier de pouvoir publier ce livre exceptionnel, qui sera à la fois le témoignage d’une femme au parcours hors du commun et un document politique et d’histoire contemporaine de premier plan », commente Gilles Haéri, président des Editions Albin Michel.
Kiepenheuer & Witsch a obtenu les droits mondiaux des mémoires d'Angela Merkel. Le livre sera publié en Allemagne par Kiepen
Lire la suite
(400 caractères)