Allemagne : 2010 sous le signe des liseuses

L'Oyo et l'Aluratek

Allemagne : 2010 sous le signe des liseuses

Les liseuses et leurs contenus poursuivent leur importante progression outre-Rhin.

Par Annie Favier
avec af Créé le 15.04.2015 à 19h12

Les indications de ventes de fin d'année qui viennent d'être communiqués à notre confrère Buchreport par trois grands acteurs du livre numérique en Allemagne confirment la belle progression de ce média outre-Rhin (Voir LH 849).

Le lecteur Oyo, lancé en octobre dernier par Thalia et actuellement leader sur le marché, est ainsi dans le top cinq des meilleures ventes de la première chaîne de librairies d'Allemagne. Parallèlement, Thalia a augmenté de 200% ses ventes de e-books, par rapport à la même période de 2009. Point important : la majeure partie des équipements ont été achetés dans les points de vente et non sur internet.

La concurrence ne reste pas en retrait puisque le groupe Weltbild (édition, clubs, librairies) annonce d'excellentes ventes de fin d'année pour le lecteur Aluratek Libre qu'il commercialise. Le groupe d'Augsburg dit avoir quadruplé en 2010 ses ventes de contenus, livres de fiction en tête.

Le grand distributeur Libri, de son côté, a ajouté à son catalogue 11 000 nouveaux titres de e books au cours du deuxième semestre 2010, avec des chiffres de vente en forte progression.

Dans ce marché encore débutant mais très surveillé, les professionnels annoncent plus volontiers des pourcentages de progression que des données chiffrées précises, mais ils s'accordent tous sur un point : une forte croissance est attendue pour 2011.
15.04 2015

Les dernières
actualités