Amazon achète un manuscrit de J.K. Rowling pour 2,7 millions d’euros

Le livre vendu chez Sotheby's

Amazon achète un manuscrit de J.K. Rowling pour 2,7 millions d’euros

Le site de vente sur Internet a emporté les enchères de l’unique exemplaire mis en vente d’un livre manuscrit écrit par l’auteure de la série Harry Potter.

Par Annie Favier
avec af Créé le 15.04.2015 à 23h36

Amazon.com a déboursé 1,95 million de livres sterling (un peu plus de 2,7 millions euros) pour acquérir l’un des sept exemplaires manuscrits de The Tales of Beedle the Bard, cinq contes plein de magie, écrits à la main et illustrés par J.K. Rowling, la très bienheureuse auteure d'Harry Potter.

Mis à prix à 70 000 livres sterling, l’ouvrage dont le prix à la page revient à quelque 17 200 euros, a été adjugé chez Sotheby’s, à Londres, le jeudi 13 décembre.

Le site de vente sur Internet a immédiatement créé une page dédiée à cette acquisition qui montre, en photos et en vidéo, chaque détail de ce précieux livre de 157 pages : la couverture en cuir marocain avec incrustations en argent d’une tête de mort, le papier ivoiré non ébarbé, les pages et les dessins de la main de l’auteure.

J.K. Rowling destine cette somme à son association de bienfaisance « The Children’s Voice Campaign », consacrée à la défense des enfants d’Europe de l’Est.

Elle a aussi rédigé six autres exemplaires de l’ouvrage qu’elle a donnés à des proches.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités