Amazon France réclame une baisse des prix des livres numériques

Xavier Garambois, PDG d'Amazon France ©Olivier Dion

Amazon France réclame une baisse des prix des livres numériques

Le PDG du libraire en ligne, Xavier Garambois, a souligné sur Buzz Media qu'un décrochage des prix était indispensable au décollage du marché.

avec yh Créé le 15.04.2015 à 21h00

Invité à Buzz Media, le PDG d'Amazon France, Xavier Garambois, a réaffirmé que “les prix des livres numériques doivent être baissés par rapport à ceux des livres physiques”, souhaitant que le différentiel soit d'“au moins 30 à 40%”.

“Il faut qu'on tende vers un décrochage du prix du livre électronique, sinon le marché en France ne décollera pas”, a-t-il souligné.

Le renouvellement de cette demande d'Amazon intervient dans un contexte de relations tendues avec les éditeurs français, qui refusent de laisser la librairie en ligne fixer elle-même le prix du livre numérique.

Amazon a baissé les prix aux Etats-Unis pour lancer le marché, a expliqué Xavier Garambois. En France, on en est encore au tout début”.

Si le Sénat vient de trancher la question en faveur des éditeurs en adoptant un projet de loi instaurant le prix unique du livre numérique, “nous continuerons à demander [aux éditeurs] de baisser significativement les prix des livres numériques”, a commenté le PDG d'Amazon France.

Fêtant sa 10e année en France, et toujours mystérieux sur ses chiffres de vente, Amazon assure avoir “vendu sur les neuf premiers mois de l'année trois fois plus de liseuses Kindle que l'année dernière sur la même période ”, selon son président.
15.04 2015

Les dernières
actualités