Amazon présente son nouveau Kindle Paperwhite

Le Kindle Paperwhite 3G

Amazon présente son nouveau Kindle Paperwhite

Le nouveau Kindle Paperwhite sera disponible à partir du 9 octobre prochain, au prix inchangé de 129 euros, avec des performances améliorées.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 19h12

Amazon a mis en vente le 3 septembre son nouveau Kindle Paperwhite, doté d'un processeur plus rapide et d'un éclairage de meilleure qualité que celui de la première version, au prix inchangé de 129 euros en Europe (et 119 dollars aux Etats-Unis, soit 90 euros). Il sera livré à partir du 9 octobre.

Le lancement est accompagné d'un petit mot du patron aux «chers clients» sur la page d'ouverture du site. «Nous croyons au pouvoir et à l'importance de la lecture. Nous sommes passionnés par les livres», assure Jeff Bezos.

Le nouveau modèle est enrichi de quelques fonctionnalités (temps de lecture, saut de page) ou d'amélioration des précédentes (recherche, feuilletage). La version avec connexion 3G, en plus du Wifi, est vendue 189 euros. Le modèle de base reste à 79 euros.

Tous les principaux concepteurs de liseuses ont annoncé de nouveaux modèles, en prévision des cadeaux de fin d'années. Ces appareils dédiés à la seule lecture, et en noir et blanc, sont toutefois très concurrencés par les tablettes tactiles couleurs, dont les premiers modèles bas de gamme sont au même prix que les liseuses de bonne qualité (voir également Livres Hebdo 964, à paraître le 6 septembre).

La veille de ce lancement, Amazon a par ailleurs annoncé aux Etats-Unis un nouveau service: les clients ayant acheté auparavant la version papier d'un livre pourront commander la version numérique à 3 dollars au maximum, et souvent moins.

L'offre s'applique pour le moment à 10000 livres, mais dont les achats peuvent remonter à 1995 - ce qui montre qu'Amazon conserve les dossiers et les traces de toutes les décisions de ses clients depuis son lancement, en juillet 1995.
15.04 2015

Les dernières
actualités