Amazon rattrapé par le fisc en Arizona

le siège social d'Amazon

Amazon rattrapé par le fisc en Arizona

Le géant du commerce en ligne devra reverser 53 millions de dollars pour impôts non payés à l'Etat du sud-ouest des Etats-Unis.

Par Camille Friquet
avec cfr Créé le 15.04.2015 à 20h04

La Commission de sécurité et d'échange de l'Arizona a estimé, mercredi 1er février, à 53 millions de dollars la somme des impôts sur transactions marchandes non acquittés par Amazon entre le 1er mars 2006 et le 1er décembre 2010, conduisant les services fiscaux de cet Etat du sud-ouest des Etats-Unis à réclamer cette somme au géant du commerce électronique.

Avec un prélèvement fiscal sur achat de 6,6%, l'Etat d'Arizona est connu pour sa faible charge fiscale, avec des frais d'exploitation et des impôts sur les revenus les plus bas du pays, mais il serait de plus en plus sévère face aux taxes commerciales non payées.

Ce redressement fiscal en Arizona intervient 14 mois après que l'Etat du Texas ait exigé qu'Amazon lui reverse 269 millions de $ que le commerçant en ligne lui doit pour la période de décembre 2005 à décembre 2009. Amazon s'est déjà retrouvée au coeur de querelles fiscales analogues en Europe.

Admettant que ces redressements fiscaux pourraient avoir un impact négatif sur son activité, Amazon assure avoir l'intention « de se défendre fermement ».
15.04 2015

Les dernières
actualités