Anna Gavalda demande aux libraires de patienter

DR

Anna Gavalda demande aux libraires de patienter

Dans une lettre publiée vendredi 7 mars dans « Livres Hebdo », l’auteur de « La Consolante » s’excuse auprès des libraires du retard que risque de prendre la livraison de son livre, suite à une malfaçon.

Par Christine Ferrand
avec cf Créé le 15.04.2015 à 21h00

« Dites-leur que j’arrive », demande Anna Gavalda aux libraires dans Livres Hebdo du vendredi 7 mars. L’écrivaine s’excuse du retard que risque de prendre son nouveau roman La Consolante, dont la parution, attendue par les centaines de milliers de lecteurs d’Ensemble, c’est tout est prévue pour le 11 mars.

De 100 000 exemplaires prévus au départ, le tirage du livre a du être porté en février à 300 000 exemplaires à la suite des notés passés par les libraires après la lecture du livre que les éditions du Dilettante leur avait envoyé en service de presse. Cet enthousiasme a provoqué une augmentation de charge considérable et soudaine chez l’imprimeur, pour un ouvrage imprimé à la feuille et assemblé en cahiers cousus.

En début de semaine, les 100 000 exemplaires qui sont arrivés chez le distributeur, UD-Union distribution, se sont avérés défectueux et bons pour le pilon ! L’équipe commerciale du Dilettante doit du coup rationner les magasins en attendant la réimpression. Elle a choisi de livrer les librairies de premier et deuxième niveau en priorité par rapport aux enseignes non spécialisées, en essayant de garder un équilibre entre Paris et la province.
15.04 2015

Les dernières
actualités