Anne-Laure Bondoux reçoit un TamTam

Anne-Laure Bondoux reçoit un TamTam

Originellement décernés au Salon du livre de jeunesse de Montreuil, les TamTam 2010 ont été proclamés le 27 mai au CNL pour le lancement d'“A vous de lire !”

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le temps des miracles d'Anne-Laure Bondoux (Bayard) remporte le TamTam Je bouquine (10-15 ans) et Apolline et le chat masqué, de Chris Riddel (Milan Jeunesse), le TamTam J'aime Lire (7-10

Côté BD, ont été distingués La fille du savant fou. T.3 : L'équation inconnue de Mathieu Sapin (Delcourt) pour le TamTam DLire BD et Fairy Tail. Vol.1, de Hiro Mashima (Pika) pour le TamTam DLire Manga.

Organisés par les magazines J'aime lire, Je bouquine et DLire de Bayard Jeunesse et le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, les TamTam 2010, ont été décernés le 28 mai dans le cadre du lancement de la manifestation “A vous de lire !”.

Originellement remis au Salon du livre de jeunesse de Montreuil, ils ont été déplacés afin que les enfants aient davantage de temps pour lire les livres.

Ils sont choisis par les jeunes lecteurs, qui votent avec leur classe ou en individuel à partir des sélections publiées dans les magazines.

500 écoliers et collégiens de la “Ville TamTam” - cette année Le Pré-Saint-Gervais - participant aux prix, les remettront aux auteurs, illustrateurs et éditeurs lors d'une grande fête le 4 juin.

Figuraient également dans les sélections : Barjo, de Michael Coleman (Rouergue), Le journal d'un dégonflé de Jeff Kinney (Seuil jeunesse), L'âge d'ange d'Anne Percin (Ecole des loisirs) et Le premier qui pleure a perdu de Sherman Alexie (Albin Michel, “Wiz”) pour les romans Je bouquine ; Lili la bagarre de Rachel Corenblit, illustré par Julia Wauters (Rouergue), Monsieur Rose de Silke Lambeck (Le Seuil Jeunesse), Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr (Thierry Magnier) et Des poissons dans la tête de Louis Sachar (Bayard Jeunesse) pour les fictions J'aime lire.

Les BD ont été choisies parmi les albums Negrinhapar de Jean-Christophe Camus et Olivier Tallec (Gallimard Jeunesse), Billy Brouillard : le don de trouble vue de Guillaume Bianco (Soleil) et Rêves de robot, de Sara Varon (Dargaud) ; et les mangas, Aqua Knight. Leviathan saga. Vol.1, de de Yukito Kishiro (Glénat), Enfant soldat. Vol. 1, d'Akira Fukaya et Aki Ra (Delcourt) et Vinland saga. Vol. 1, de Makoto Yukimura (Kurokawa).

Les dernières
actualités