Les raisons de la croissance :
Au-delà de l'acquisition de Publibook intervenue en juillet 2015, et de la vente d'I-Kiosque à Chapitre en 2014, la croissance d'AParis s'explique aussi à travers son système d'édition alternative, tant sur le plan de la sélection que sur celui de la promotion des ouvrages. AParis représente environ 6500 publications uniques par an grâce au système d'impression à la demande (POD, Print on demand).
AParis, qui a l'âme d'une start-up innovante, mise également beaucoup sur l'aspect 2.0. Très présent sur les réseaux, le groupe prône l'interaction et se veut le plus accessible possible: "une façon beaucoup plus moderne et innovante de promouvoir et communiquer", explique David Stut. Et "plus on se fait connaître, plus on vend, et meilleure est notre image auprès des distributeurs", ajoute-t-il, affirmant que le livre papier représente 90% de ses ventes. AParis installe d'ailleurs en librairie les premiers corners dédiés aux ouvrages issus de l'édition alternative, d'abord en Poitou-Charentes, région test, bientôt en Île-de-France. "Nous voulons bousculer les codes de l'édition", conclut le directeur général du groupe.