L’album a par ailleurs bénéficié d’une sortie mondiale avec un tirage total de 4,2 millions d’exemplaires en 20 langues, et d’une couverture médiatique exceptionnelle (stimulée par une conférence de presse à la Tour Eiffel), et devrait s’imposer comme la meilleure vente de l’année 2015.
Repris comme le précédent par Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin, ce 36e album de la série confronte le duo d’irréductibles Gaulois aux questions d'édition et de communication et contient de nombreuses références à Internet et aux réseaux sociaux, sur fond de publication de La guerre des Gaules de Jules César.
Parallèlement, Simplissime. Le livre de cuisine, de Jean-François Mallet (Hachette Pratique) qui s’est donné pour mission de mettre aux fourneaux les plus récalcitrants, fait son entrée à la 8e place du palmarès. L’ancien chef, désormais photographe culinaire et journaliste, ne propose pas moins de 200 recettes faciles à exécuter à partir de trois ou quatre ingrédients maximum.
Enfin, la dernière arrivée de la semaine, en 16e position, est celle du dernier volet de la trilogie Muchachas, la saga new-yorkaise de Katherine Pancol en poche (Le livre de poche).