Au plaisir des langues vide définitivement sa vitrine

Au plaisir des Langues à Orthez

Au plaisir des langues vide définitivement sa vitrine

Après la papeterie Moulia cet été, c'est au tour de la librairie d'Orthez de baisser le rideau.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 20h04

La rue de l'Horloge semble maudite à Orthez où les commerces ferment les uns après les autres. Dernier en date, la librairie multilingue "Au plaisir des langues", qui vide actuellement son stock et sa vitrine avant de baisser le rideau définitivement. La libraire, Brigitte Mermoz, propriétaire des murs, exprime une certaine lassitude dans son entretien à La république des Pyrénées : « L'activité marchait très bien et allait même en augmentant. Mais j'ai d'autres projets de vie. »

Elle n'a pas encore trouvé d'acheteurs, tout comme la papeterie Moulia, dans la même rue piétonne, qui a fermé l'été dernier.

Créée en avril 2007, la librairie disposait de 3 000 titres dans une surface de 35m2. Elle proposait, entre autres, des livres en version originale, en version simplifiée ou bilingue, des manuels de langues pour tous les âges et animait des ateliers linguistiques et culturels. Au plaisir des langues participait aussi à des manifestations régionales comme les Journées du Livre d'Orthez.

Dans le centre d'Orthez (17 000 habitants avec l'agglomération), il reste les librairies de Lysiane Letalle et celle de Tahon.
15.04 2015

Les dernières
actualités