Edition

Audrey Pulvar met en demeure Michel Lafon

Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar en 2011. - Photo DR

Audrey Pulvar met en demeure Michel Lafon

La journaliste de D8 demande le retrait de toute information privée ou intime du livre de Besma Lahouri, Prends garde à toi si je t’aime, lancé par l’éditeur la semaine prochaine.

Par Vincy Thomas
Créé le 04.04.2014 à 19h22

Audrey Pulvar a envoyé, mardi 1er avril, une mise en demeure aux éditions Michel Lafon demandant le retrait des informations sur sa vie intime et privée dans le livre Prends garde à toi si je t’aime, qui doit paraître la semaine prochaine, a confirmé l’éditeur à Livres Hebdo.

L’ouvrage de Besma Lahouri est une enquête sur les liens amoureux entre les hommes et femmes politiques et des journalistes. Comme nous vous l'annoncions la semaine dernière, il décrypte les liaisons publiquement connues de François Hollande, Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss-Kahn, Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg. 

Tout un chapitre, intitulé “Le prix d’une «bêtise»”, est consacré à ce dernier, qui fut en couple avec Audrey Pulvar jusqu’à ce que l’épreuve du pouvoir ne les sépare. A travers ce portrait plutôt empathique de la journaliste de D8, Lahouri ne révèle rien de particulier: elle rapporte des propos publics, d’autres livrés lors de quelques entretiens réalisés pour le livre, et des faits déjà énoncés dans les médias. Comme l’ouvrage le spécifie, Audrey Pulvar a refusé d’accorder une seule interview à l’auteure de l’essai.

Les dernières
actualités