La vie en rouge coquelicot du marocain Pol-Serge Kakon, est paru le 16 mars dernier. L'auteur raconte : "À 5 ans, le héros a vu ses parents déportés et a été élevé par des justes dans le Bordelais, Hélène et Robert, viticulteur et poète. Un ancien résistant et professeur de philosophie, Socrate, lui a tenu lieu de parrain et l'a sensibilisé au Tikoun Haolam, concept juif de réparation du monde. Il veut retrouver le portrait de sa mère par Modigliani, tout en étant devenu lui-même peintre". Pol-Serge Kakon est auteur de chansons et de romans tels que La Porte du Lion (Souffles) ou Kahéna la Magnifique (Fenixx).
Une nuit à Carthage d'Annick Perez a été publié le 28 août 2020. L'oeuvre qui se déroule "de 1947 en Tunisie à 2019 en France évoque l'histoire d'Alice Barenti, la benjamine d'une famille nombreuse vivant dans un petit village. À travers des drames individuels et des secrets enfouis, l'histoire d'un amour perdu puis retrouvé, d'une enfance sacrifiée, le récit témoigne d'une époque à jamais révolue". Née à Tunis, Annick Perez évolue entre la peinture et son métier de scénariste et d’auteur de théâtre. Elle est l'auteure de Celui qui ne fut pas choisi (collectionMichel Hagège) ou encore Luka (Fayard).
D'autres titres intégreront Domaine Méditerranéen, comme Le gou?t des confitures et autres parfims et The Sock that Sang and other Stories de Bob Ore? Abitbol ansi que La route des Andes et J'aime la nuit de Paule Darmon.