Barnes & Noble lancera un nouveau lecteur électronique le 24 mai

le Nook Color de Barnes & Noble

Barnes & Noble lancera un nouveau lecteur électronique le 24 mai

Le Nook, développé depuis dix-huit mois par la principale chaîne de librairies américaine, est le principal concurrent du Kindle d'Amazon.

avec sm Créé le 15.04.2015 à 21h52

Au cours d'une réunion tenue mercredi devant des investisseurs et des analystes, l'état-major de Barnes & Noble, qui revendique la plus grande librairie électronique du monde, a laissé entendre qu'il annoncerait le lancement d'un nouvel e-reader le 24 mai.

Les dirigeants de la principale chaîne de librairies des Etats-Unis ont refusé de donner des détails sur ce nouvel appareil de lecture électronique, réservant la surprise pour le jour de l'annonce, indique le Wall Street Journal. Cependant, il pourrait s'agir soit d'un Nook Color 3G, soit d'un Nook e-ink nouvelle génération, pour concurrencer le Kindle 3 d'Amazon qui dispose d'un meilleur écran.

Cette nouvelle intervient alors que Barnes & Noble a récemment amélioré son Nook Color afin qu'il puisse fonctionner avec une version complète d'Android 2.2, permettant aux utilisateurs d'exécuter toutes leurs applications favorites, ainsi que du contenu en ligne Flash, sans avoir à acheter une tablette séparée.

Depuis son lancement en novembre 2009, le Nook est devenu la tablette de lecture multitâche préférée des Américains derrière le Kindle. Il était jusqu'à présent proposé avec une version spéciale limitée de l'OS mobile de Google, mais des pirates informatiques étaient parvenu à le faire tourner entièrement avec Android, ce qui a contraint Barnes & Noble à proposer officiellement cette mise à jour.
15.04 2015

Les dernières
actualités