Le mandat de ce directoire, qui doit être confirmé lors du conseil de surveillance du 15 juin, courra de juin 2017 à juin 2021. Pascal Ruffenach devrait en être le président.
La nouvelle équipe aura pour missions, dans le cadre d'un plan à moyen terme, " le lancement de nouvelles offres singulières pour les publics jeunesse, senior et chrétien ; le développement de la production éditoriale (presse, édition, numérique) à l’international ; l’articulation des offres éditoriales pour le public chrétien en France et à l’international ; l’émergence d’un Bayard en réseaux", précise le communiqué du groupe.
André Antoni, 57 ans, appartient à la Congrégation des Augustins de l’Assomption et il est membre du Directoire depuis 2005. Alain Augé, 60 ans, issu de Milan Presse, directeur général du groupe, y siège depuis 2009. Ils sont rejoints par Florence Guémy, 52 ans, entrée chez Bayard Presse en 1984 comme contrôleur de gestion et directrice des Ressources humaines et Développement Projet du groupe depuis 2012, et par Pascal Ruffenach, 57 ans, entré à la Direction du développement de Bayard Presse en 1992, et depuis 2009 directeur délégué « Public Jeunesse » du groupe.