BDSphère parle de bulles dans Direct Matin chaque jeudi

BDSphère parle de bulles dans Direct Matin chaque jeudi

Depuis le 7 juin, le quotidien gratuit Direct Matin s'associe au magazine Bdsphère pour ouvrir une fenêtre sur le 9ème art.

avec jc Créé le 15.04.2015 à 21h52

Depuis le 7 juin, les lecteurs de Direct Matin peuvent lire les coups de coeur du magazine BDSphère. Chaque jeudi, les journalistes spécialisés dans le 9e Art proposent les résumés, analyses et critiques dans le quotidien gratuit édité par Bolloré Média. Une version plus exhaustive de ces chroniques publiées sur papier est ensuite disponible sur le site directmatin.fr.

BDSphère est un magazine hebdomadaire qui propose de voir l'actualité, la culture et les loisirs sous l'oeil de la bande dessinée. Désireux de s'installer sur le marché de la presse, il a déjà établi deux autres partenariats avec les magazines Boursorama (rubrique "Life style") et TV Mag.

Philippe Guillaume, journaliste et scénariste de bandes déssinées, est à l'origine de ce nouveau partenariat : « l'objectif de cette association est d'installer progressivement la notoriété de BDSphere. Parallèlement, depuis le lancement, on peut voir s'élargir l'audience des éditeurs. »

Philippe Guillaume confie à Livres Hebdo que le coup de coeur de BDSphère qui paraitra jeudi 21 juin dans les pages de Direct Matin et sur le site directmatin.fr sera Mother Fucker (Futuropolis). Dans cet album, Sylvain Ricard (scénariste) et Guillaume Martinez (dessinateur) racontent l'histoire d'un jeune homme, victime de ségrégation dans l'Amérique du nord des années 70, qui s'engage au côté des Black Panthers pour mener une lutte en faveur de l'égalité entre les hommes.

Les dernières
actualités